Kendo @22

PetanqueLa pétanque en Hétéronomie…

Deuxième étape : trouver le matériel. Aucun des membres de la triplette fabuleuse n’ayant le minimum nécessaire pour jouer à la pétanque, il fallait s’équiper… J’ai pris en charge cette acquisition de matériel. Arrivée au bon rayon d’un magasin de sport généraliste, j’ai été stupéfaite par les prix. La pétanque est un sport où il faut investir dans du matériel de luxe et des muscles pour le porter.
Côté porte-monnaie, la perspective des deux séances de pétanque qui m’attendaient m’a semblé disproportionnée avec le prix de vente. J’ai renoncé et lancé des appels à prêt. Petit Mouton m’a conseillée, sachant que des boules et cochonnets abandonnés dans cave, grenier, placard, garage, malle… méritent de retrouver le grand air avec des amateurs qui ne les maltraiteraient pas.
Après quelques essais infructueux de mon côté, grâce à Cécyle, un appel a été lancé aux judokas de son club : échange boules de pétanque pour quinze jours contre gâteau au chocolat. J’ai donc récupéré deux jeux de trois boules gagnés à une loterie et peu utilisés.
Ouf ! Nous avions au moins de quoi nous entraîner.

1 commentaire pour Kendo @22

  • Cécyle

    Quand je pense que tu n’as pas voulu des boules rouillées de papa… Tsss ! Je suis sûre que le résultat aurait été différent ! 😉
    J’ai une question d’ailleurs : je les redescends à la cave ou tu vas en avoir besoin pour t’entraîner pour les Gay Games ?

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>