Agit-prop’ @14

la GrèveVous parlez d’un truc, la grève ! On croit que c’est une partie de plaisir à se la couler douce les roulettes en éventail ! Eh bien, non, foi de Caddie qui vous le dit : la grève, c’est du taff ! Faut faire des affiches, des tracts, les coller et distribuer, organiser la manif avec les poussettes du quartier et surtout, le plus compliqué, installer un piquet de grève !
Devant le supermarché, c’est facile. On réquisitionne les poubelles et hop ! Vous avez déjà vu ça devant les lycées parisiens. Mais pour que la Principalate et Cécylou arrêtent de publier en Hétéronomie tant elles sont accros, faut tout bloquer les codes ! On s’est entraînés avec Petit Koala l’autre jour, mais je crois qu’on a un peu trop tout bloqué un dimanche entier, on s’excuse d’ailleurs.
Là, pour mardi et jeudi, on a une autre technique : on va leur piquer leurs claviers. Je me charge de Cécylou. Pour la Principalate, c’est plus compliqué ; elle a plein de claviers et même un au travail. On ne croit pas qu’elle l’utilise pour aller en Hétéronomie mais il y a Petit 6 qui ne la quitte pas et il y a la pause déjeuner. Il a promis de la surveiller de près. On verra bien.
En tout cas, le mot d’ordre est sans équivoque :

Les 17 & 19 mai 2016, la grève !

— Même le foooot ?
Petit Mouton, c’est pas vraiment un travail le foooot !
— C’est un travaaaaail pour l’amouuuur !
Dans ce cas, Petit Mouton, faut la grève aussi.
— Grèveeee de l’amouuuur ?
Tu m’embrouilles, Petit Mouton ! Ça te va si on fait pas grève de foooot mais juste grève des buuuuts ?
— Ouiiiii !
Ouf !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>