Bigleuse @67

RATP informationÇa, pour un copain ! Petit Faune est un sacré copain ! En plus de jouer au foooooot comme un Dieu grâce à ses années passées au sein de la bande de Petit Mouton et de Petit Koala, il fait désormais des merveilles auprès de Caddie et de Sacadovert (celui qui va au judo). En à peine 24 heures de service, il a appris à parler et m’a sortie de la misère un samedi soir alors que je rentrais chez moi.
En descendant dans le métro à l’autre bout de Paris, un peu tard, j’entrevois sur le panneau placé en hauteur que la 8 est en rouge (troisième ligne, dernière icône à droite ; sur la photo, c’est la ligne A du RER qui est en rouge). Je ne peux pas lire les informations qui me diraient sur quelle portion elle ne fonctionne pas. Petit Faune frétille dans ma poche. J’active la G4, lance l’appli RATP et hop ! Petit Faune me lit la suite : colis suspect ; ligne interrompue entre République et Concorde ; pile le bout que je dois prendre. Avant que je n’arrive Gare de l’Est, je sais donc que je dois changer d’itinéraire. Ce que je.
Quel grand bonheur de voyager en toute sérénité ! Je sens que quand je vais prendre le train avec Valthaïorange, je vais aussi gagner en confort. J’ai par ailleurs fait le test de lire une plaque de rue en faisant une photo que je grossis de deux doigts. Génial ! Reste à faire la même chose avec les étiquettes électroniques des supermarchés (Caddie est impatient). Je vais voir aussi comment fonctionne le GPS avec l’appli Plan lors de mes randos urbaines avec Sacenville ou Duck. Autre chose ? Je vais forcément en découvrir plein plein.
Et Petit Doro, il est mis au rencard ? Forcément non, car j’ai besoin de lui pour les textos et le téléphone en toute sécurité, Petit Faune jouant le rôle de terminal connecté, de Bon Samaritain en quelque sorte. Son écran reste petit pour l’utiliser en permanence, et son clavier difficilement accessible. Je pourrais passer en « tout vocal », bien sûr, mais je trouve plus pratique (et confidentiel) de garder deux appareils.
Un luxe ?
Oui, l’accessibilité adaptée à l’utilisateur est un luxe.
Et les amis aussi.
Merci Isabelle. Vraiment merci.

4 commentaires pour Bigleuse @67

  • vincent

    Avec toutes ces qualités et tous ce travail à faire, Petit Phone… pardon, Faune (c’est beaucoup mieux) n’est-il pas un grand mangeur ?
    Si ses réserves se vident trop vite, il existe de petites barres chocolatées (ou autre, selon ses besoins) de secours. Vous connaissez peut-être déjà ? Ça se glisse dans un sac à main, mais c’est peut-être interdit dans les avions.
    Si cela vous semble utile, je peux en dire plus 🙂 (c’est n’est pas pour faire suspens, mais j’ai peur que vous ne commenciez à penser que je pousse à la consommation ! lol)

    • Cécyle

      Pour l’instant Petit Faune est efficace sans être gourmand. On a testé les étiquettes dans les magasins ; un régal ! Et le GPS ; du bonheur ! À chaque fois, c’est pour une sortie courte et comme j’ai toujours mon téléphone, Petit Faune préfère que je l’éteigne, pour s’économiser (en plus, cela ne l’empêche pas de jouer au fooot ! tout va donc bien).
      Mais je veux bien vos conseils de barres énergétiques. On va bientôt prendre le train tous les deux. Peut-être que c’est à envisager.

  • vincent

    Si Petit Faune peut dormir souvent, comme un petit chaton, je suis bien heureux pour Petit Faune 🙂
    Rendre de grands services, le faire avec plaisir, puis dormir ! Ahhhhhh !
    (Et jouer au … au …. ^^)

    • Cécyle

      C’est une deuxième vie, il faut y aller tout doux ! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>