Brosse @33

Maire 19Le 27 janvier dernier, j’ai eu l’honneur de recevoir des mains du maire du 19e une « récompense » de l’OMS 19 pour mon engagement bénévole lors d’un tournoi de judo. En plus de mon « diplôme », monsieur le maire m’a remis un tee-shirt et un cadeau. J’ai aussitôt remarqué que la boîte qu’il me remettait était cubique et blanche, comme celles des autres femmes du club, alors que les hommes avaient une boîte noire, parallélépipède rectangle plutôt plat.
Je m’en suis ouverte à monsieur le maire, sachant d’avance qu’il serait sensible à l’argument. Notre échange est ici.
Plus tard, Jean-Mi me demande ce que j’ai dit au maire dont il a remarqué l’amusement. Je lui raconte.
— Elle ne te plaît pas ta tasse ?
— Ce n’est pas la question, Jean-Mi…
Je lui explique, le sexe, le genre, le fait que l’on n’offre pas la même chose aux hommes et aux femmes, symbole de la division des sexes pour leur érection en genre, le sexisme, la domination masculine, etc. Il n’est pas convaincu, mais s’exclame :
— Si j’avais entendu, j’aurais tout de suite échangé nos cadeaux !
Vous comprenez pourquoi je l’aime ce garçon ?
Et d’insister.
— On échange alors ? Je t’apporte l’écharpe mardi.
Une poussière dans les rouages de la domination masculine ? Sans doute. Mais pas n’importe quelle poussière ! Une poussière de judoka ; ça déchire, non ?

 

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>