Décroissance @40

TéléEn vacances, j’ai dormi dans un hôtel mettant très en avant sa politique de gestion éco-responsable, des serviettes, de l’eau, de l’électricité… Par exemple, il est précisé dans le livret d’accueil de la chambre qu’il est souhaitable de ne pas laisser le mode veille de la télévision.
J’étais d’autant plus d’accord que je ne comptais pas la regarder. À mon arrivée, le poste était en veille. J’ai essayé de l’éteindre avec la télécommande, en vain. J’ai cherché un bouton marche/arrêt, en vain. Il m’a fallu, avec un peu de mal, débrancher le téléviseur.
Au moins, les femmes de chambre ont laissé la télévision débranchée pendant tout mon séjour. Ça doit être ça finalement la gestion éco-responsable.

1 réflexion sur « Décroissance @40 »

  1. vincent

    Vous devriez peut-être envoyer un questionnaire de satisfaction à l’hôtel (oui, c’est le monde à l’envers. Mais n’est-ce pas agréable de marcher occasionnellement sur la tête).
    Pour savoir s’ils étaient satisfait de votre méthode d’économie… Et s’ils seraient d’accord de vous reprendre 🙂

    .. Désole, une idée comme-ça lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.