Mariage @28

mariage Petit Mouton Lapin crétin« Les couples homosexuels mariés votent plus Front national que la moyenne des hétérosexuels mariés. » indique une étude du Cevipof relayée par Le Figaro du 5 février 2016. Quand je vous dis que le mariage est une institution au service de l’ordre bourgeois, hétérosexiste et raciste… Je sais. C’est un peu facile mais ça me fait plaisir, non pas que les homosexuels mariés votent FN mais que soit ainsi posée la question du courant conservateur et réactionnaire qui traverse (et phagocyte ?) la communauté depuis une décennie.
Je remarque d’ailleurs que l’info a peu été relayée sur les réseaux sociaux LGBT que je suis via ma page Facebook ni par la presse « de gauche » si j’en crois Google actualité. De la gêne aux entournures peut-être… ? Je comprends que ce courant politique soit peu avouable pour nos caciques, mais il faut savoir affronter la réalité politique : les homosexuels d’aujourd’hui ne sont plus révolutionnaires au sens où ils ne considèrent plus que leur homosexualité a, par nature, vocation à changer le monde ; ils sont aujourd’hui aussi sexistes, aussi racistes et aussi réacs que la moyenne des hétérosexuels, un peu plus même quand il s’agit des gays, si l’on y regarde plus en détail.

« Plus précisément, 32,45 % des couples homosexuels mariés ont voté FN au premier tour des régionales 2015, contre 29,98 % pour les couples hétérosexuels. Néanmoins, on observe une grande disparité entre couples lesbiens et couples gays: 38,6 % des hommes homosexuels interrogés votent pour le parti de Marine Le Pen, pour seulement 26 % des femmes homosexuelles, soit une différence de plus de 12 points. »

Les lesbiennes se marieraient-elles pour d’autres raisons que pour épouser l’ordre bourgeois, hétéroseiste et raciste ? Je n’en sais rien et je ne vais pas me lancer dans de l’analyse électorale à deux balles, cette étude, par son caractère partiel, disant simplement que le « vote homo » n’est pas forcément celui que l’on croit. C’est déjà une bonne chose. Elle en dit aussi une autre, à mon sens : celles et ceux et hen qui ont cherché à me convertir au mariage entre personnes de même sexe sur l’argument qu’il changerait la nature de l’institution se sont trompés ; on ne se débarrasse pas de l’idéologie dominante en l’épousant. N’en profitez pas pour divorcer dans l’heure ; je crains que cela ne change rien au fond de la question.
C’est aujourd’hui la Saint Valentin. L’amour bourgeois, hétérosexiste et raciste est sauf. Ouf !

 

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>