Lesbienne @17

festival cultures lGBTLe Centre LGBT Paris-IDF organise à partir du 25 janvier 2016 et pendant trois semaines un « Festival des cultures LGBT » (ici), produit d’un appel à projet lancé l’été dernier. J’aime bien l’idée de « cultures LGBT » au pluriel, et que le Centre se positionne en facilitateur de projets et non en organisateur pur ; c’est forcément le gage d’une plus grande diversité des cultures proposées.
Pour marquer mon soutien, j’avais décidé d’assister à la soirée d’ouverture qui se déroule au Théâtre 13 le 25 janvier prochain. Un concert des Funanbules est annoncé. J’ignore de quoi il s’agit ; je m’en moque ; ce n’est pas pour la musique que je comptais venir.
Me voilà donc en train de rédiger un article Agenda pour mon site et un événement pour ma page Facebook. Je mets en ligne le second avec le peu d’information dont je dispose, le site dédié au Festival n’étant pas encore bien rempli (nous sommes le 9 janvier). Par acquit de conscience, et pour en récolter l’adresse, je vais sur le site du Théâtre 13. Je trouve une présentation de la soirée, avec en petit « Consulter le prix des places ».
Je consulte.
Gloups ! 26 euros plein tarif pour voir un groupe dont j’ignore tout, avec le risque, donc, de m’ennuyer ferme ! C’est hors de question.
Je retire l’événement de Facebook, annule celui en cours sur mon site et décide que ces 26 euros iront directement au Centre LGBT (lala). Pour le même prix, je passerai forcément une bonne soirée à aller faire du judo avec Daniel puis à manger ma soupe devant la Chaîne parlementaire. On a la culture LGBT que l’on veut !
Hajime !

 

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>