Gentil @5

Chou rougeJe suis passée prendre un chou rouge à Naturenville dont je vous ai déjà parlé. Il était indiqué à 1,98 euros le kilo. Il n’y en avait pas de demis. J’ai pris le plus petit avec l’idée de le partager avec Isabelle. Je prends aussi deux petits radis noirs.
À la caisse l’employé pèse les radis noirs, je remarque qu’il ne pèse pas le chou. Ai-je mal vu ? Je récupère le ticket en même temps que mes emplettes. Sur la route, comme je le fais toujours, je lis mon ticket : « Chou rouge et blanc, pièce : 2,50 euros ». Je reviens sur mes pas, vérifie le prix dans le rayon et retourne à la caisse.
L’employé est surpris. Il va vérifier à son tour et s’excuse de son erreur. Il annule mon achat et pèse le chou en indiquant le prix au kilo. Il rit, prend un ton moqueur.
— Vous avez bien fait de revenir !
— Il dépasse le kilo ?
Il confirme, m’indique qu’il y en a pour 2,69 euros et me rend le chou.
— Allez-y !
Il a dit ça comme on parle à un gamin qui a volé un bonbon et qu’on laisse filer avec son larcin. J’ai donc filé comme une gamine qui avais volé un peu de chou rouge. Quel bonheur de ne jamais vieillir !

9 commentaires pour Gentil @5

  • Salanobe

    Voilà un employé qui n’avait pas envie de se prendre le chou ! Vous savez ce qui est délicieux ? La betterave crue ! Il m’a fallu 42 ans pour découvrir qu’on peut la manger crue. Je me demande bien pourquoi on la fait cuire, elle est plus jolie et meilleure crue.
    Si vous n’aviez pas vieillie, vous auriez piqué des bonbons. Pas 19 centimes de chou rouge !

    • Cécyle

      Le hic, c’est que je ne piquais pas de bonbons ! Je piquais les sous à mon père pour aller acheter des bonbons. Ça restait dans la famille ! 😉
      J’ai découvert les betteraves crues grâce au jardin partagé. J’en mange au moins une ou deux par semaine ! Ce n’est pas toujours facile à trouver, mais Tang en a de plus en plus souvent à prix raisonnable. Sinon, chez les bio, bien sûr.

  • vincent

    Je n’aime pas la betterave… mais, peut-être que crue, j’aimerais ?
    Il faut que j’essais.
    🙂

    • Salanobe

      Oui, essayez, Vincent. Soit râpée un peu gros, soit en fines lamelles avec du chèvre frais, quelques feuilles de mâches, vinaigre et huile de noix (éventuellement quelques noix). Ou sans rien, c’est bon aussi. 😉

    • Cécyle

      C’est moins sucré, pas tout-mou, et a un fort goût de terre.
      Je valide la recette de Salanobe ! 😉 Pour ma part, je mets juste un filet de sauce nems, souvent avec d’autres râpés (carottes, cristophine, navet, radis noir…)

      • Salanobe

        Evidemment, je ne valide pas la sauce au poisson pourri, beurk beurk beurk ! En revanche, j’ai trouvé une sauce végétarienne pour rouleaux de printemps, qui accompagne parfaitement mes samoussas aux légumes, qui sont les meilleurs samoussas aux légumes, du monde. Rien que ça !

        • Cécyle

          Et il y a quoi dans votre sauce ? 😉 (je fais désormais ma sauce nem avec du poisson pourri, j’en conviens)
          Quant aux samoussas… À force de promesses, va falloir les tenir ! 😉

          • Salanobe

            Je vous aurais donc promis des choses ! Je n’en ai aucun souvenir mais si vous voulez, j’en fais demain soir. Vous êtes la bienvenue. 😉
            Je n’ai plus de sauce à la maison, je vais acheter demain. Il y a essentiellement du piment, plus ou moins fort selon les variantes : Chili, sucrée et acidulée…

          • Cécyle

            N’attrape un tracteur et je vous dis si la route est bonne ! 😉
            Des fois, cela vaut la peine de regarder la composition, cela peut être facile à refaire.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>