Rigolo @5

Salle de bainsJe vous avais déjà parlé de l’état des escaliers qui servent d’urinoir « aux jeunes », aux dires de mes voisins. Sans en avoir la preuve ADN, au vu de la taille et de la position des flaques d’urine, je penche plus vers des voisins indélicats qui envoient leur toutou se soulager dans les parties communes plutôt que de les sortir au petit matin. Mais il est tellement plus respectable d’incriminer « les jeunes » plutôt que d’avouer être à l’origine de ces salissures.
Et sans doute que quelques humains utilisent aussi nos escaliers comme sanisette en dépit de l’installation il y a quelques années, à la demande de notre amicale de locataires, d’un modèle breveté par la Ville sur le trottoir d’en face, juste à l’entrée d’un collège. Nous nous étions dit que cela pourrait être utile aux collégiens les matins d’interro et aux nombreuses personnes qui dorment dehors dans le square d’à côté.
Nous n’avions pas pensé que cela pourrait aussi être utile aux locataires qui refaisaient leur salle de bains ! J’ai pourtant utilisé ces toilettes plusieurs jours, entre Noël et le jour de l’An, les miennes étant soit hors service, soit inaccessibles pour cause de plombier en plein ouvrage. J’en ai blagué avec une de mes voisines que je soupçonne d’envoyer son chien uriner pile au milieu du palier, juste derrière la porte que je pousse tous les matins.
— Faites pipi dans l’escalier !
Sacrée voisine ! Que d’humour !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>