Année @6

CocotteAlors, les vœux, cette année, il semble que ce soit moi qui m’y colle ! La Principalate est toujours dans les choux…
— Pilipi-piou-À-fond-dans-l’urgence !-piou-piou !
Oui, Jo, tu as raison de rectifier. On oublie trop tous ces fonctionnaires dévoués qui sacrifient leur vie privée et leur blogue à la sécurité de la France et des Français !
— Pilipi-piou-Et-des-autres !-piou-piou !
Jo ! On ne refait pas ici le débat sur la nationalité. Il s’agit de se souhaiter la bonne année, pas de se défouler sur le Riquiqui !
Je disais donc. La Principalate est dans l’urgence et mon amie albinos dans les coupures d’eau. Comment voulez-vous que ce blogue reste digne dans des conditions pareilles ? Mes amis Petit Koala et Petit Mouton ont craint qu’elles n’en oublient les vœux, à force de courir partout en quête d’un Graal qui les attend pourtant au pied de l’autel. Ah ! ces mécréants qui ne savent pas où chercher le bonheur qui est pourtant à portée d’église !
— Pilipi-piou-Laïque,-Cocotte !-Tu-as-promis.-piou-piou !
Ah oui, Jo ! J’avais oublié. Il faut dire que des vœux sans Jésus, c’est comme Petit Mouton sans ballon ; pas très foooooot ! Quel sacerdoce de faire ses vœux ici ! Heureusement que Petit Koala m’encourage et a tout programmé pour le jour J pendant que je suis chez les sœurs avec Rosalie. Il a préparé un joli petit visuel. Ça va comme ça, non ?

Bonne année 2016

— Pilipi-piou-Bonne-année-les-Hétéronautes !-Avec-toute-la-bande,-on-vous-aime !-piou-piou !
— Yooouuupiiiiii !

19 réflexions sur « Année @6 »

    1. Cécyle

      Ils sont au couvent avec Rosalie. Merci Petit Mouton de l’avoir aidée à faire les vœux avec Petit Koala. Qu’est-ce qu’on ferait sans vous tous ? Bonne année fooooot !

      Répondre
  1. Isabelle

    Meci Cocotte. Je souhaite une heureuse année 2016 à tous les Hétéronautes. Amour, eau non polluée et crêpes de Vache avoine : la recette du bonheur…

    Répondre
    1. Cécyle

      Va pas trop la remercier, elle risque d’être envahissante.
      Très bonne année à toi et aux Hétéronautes ! On se souhaite quoi ? Moins d’urgence et plus d’eau chaude. Ce serait parfait !

      Répondre
    1. Cécyle

      Je refais ma salle de bain. Un gros chantier, et mon ballon d’eau chaude qui en profite pour défaillir un peu. Douche bassine à 3 litres d’eau et toilettes sur le trottoir. Vive la décroissance !
      Très belle année à vous, avec l’eau courante et l’amour dans le pré ! 😉 Maxou ! c’est lui. On l’a reconnu ! Bonne année-les-bisous !

      Répondre
      1. Salanobe

        Toilettes sur le trottoir ??? Vous ramassez après, j’espère. On nous (propriétaires de chiens) embête assez avec ça. Heureusement que je ne suis pas en plus propriétaire de Parisiennes. Aucune éducation !

        Répondre
          1. Cécyle

            Je te confirme que Caddie n’est plus dans le coup. Il vient même avec moi dans la petit maison sur le trottoir. Ça caille un peu mais ça dépanne bien !

    2. Isabelle

      Chère Salanobe,
      toute la bande et sa cheffe souhaite à toute la meute et sa cheffe et Maxou-les-bisous et leurs copaiiiins…
      une excellente année dans le pré,
      à gambader,
      à jouer,
      à commenter,
      sans les copaiiiins manger,
      à se câliner,
      à se bisouter,
      à s’aimer,
      bref de la vie profiter !
      PS : Petit Mouton est poète aujourd’hui… La bande est fiiiiière de lui. J’espère que vous aussi.

      Répondre
      1. Salanobe

        Merci, toute la bande et sa cheffe !
        Si je suis fière de Petit Mouton ? Mais ce poème est magnifique. Je me charge de suivre scrupuleusement tous ces vœux. Ça devrait être assez facile. Bisouuus !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.