Sainte Marie Joseph @15

Nage noJ’ai reçu il y a quelques jours le compte rendu d’hospitalisation de Sainte Marie Joseph. Je ne m’y attendais pas. J’en suis d’autant plus touchée qu’il est circonstancié et fait cinq pages. Je n’y ai pas relevé de choses qui m’ont étonnée, il y est grosso modo dit ce que chaque praticien qui m’a suivie m’a dit oralement.
Je relève au passage…
« Déficience visuelle sévère » ; l’expression ne m’est pas habituelle, elle me surprend. Mais c’est vrai que ma défiance visuelle est parfois sévère avec moi. Avec tout le soin que je prends d’elle ! Ce n’est pas très gentil de sa part.
Par contre, je trouve que la psychométricienne qui m’a suivie en locomotion a été moins sévère dans son évaluation qu’elle ne l’a été en direct. Après avoir considéré que je suis « très précipitée pour effectuer [mes] traversées alors que [ma] vision de loin ne [me] garantit pas une traversée en sécurité », ce qui n’étonne personne à part moi qui reste convaincue de voir ce qui est nécessaire, elle indique que je me suis montré « motivée et à l’écoute des différents conseils ». C’est vrai que je l’étais, depuis, je crains d’avoir repris mes postures de précipitation.
Ma psychométricienne préférée a un bilan très sobre qui m’invite à rester à l’écoute de mon corps, tout en suggérant la nécessité d’une nouvelle prise en charge en psychomotricité. Qu’est-ce que je suis d’accord avec ça, un récent souci de vertige suite à un méchant coup sur la tête ayant remis mes équilibres hors service. Je reprends les choses en main en douceur mais un peu d’aide serait la bienvenue. Sainte Marie Joseph va-t-elle venir à mon secours ?
Pour une nouvelle admission, que le chef de service envisage dans sa conclusion, il me faudrait suivre deux spécialités. Les comptes rendus de l’ergothérapeute, de l’opticienne, du psychologue et de l’orthopédiste n’indiquent pas de suite possible. Reste la kinésithérapie pour laquelle j’ai une jolie prescription de l’ORL qui m’a remise debout. Mais la kinésithérapie n’est pas au menu de la réadaptation que propose Sainte Mairie Joseph. Le serpent se mord une nouvelle fois la queue. Mais je ne lâche pas l’affaire. J’aimerais quand même bien les passer ces foutus randoris ! Objectif 2016 ? Il y a déjà le jujitsu et la technique. Jamais deux sans trois ?

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>