Corps @16

IRMEn raison de sensations de vertiges et de maux de tête qui m’ont fait découvrir ce que sont des migraines, j’ai passé une IRM cérébrale. Dans le couloir où on attend, une médecin appelle quelqu’un de façon peu distincte et sans sortir de la pièce où elle se trouve. Personne ne se lève et le nom pourrait être le mien (une nouvelle fois) mal prononcé. Je me présente et sans avoir le temps de demander la confirmation du nom, elle m’annonce « Je voulais vous rassurer sur le résultat… »
C’était très gentil, mais je n’avais pas encore passé l’examen. De fait, la méprise a été vite clarifiée, car, non, je n’avais pas en face de moi Mme Irma, médium hospitalière.
Je suis retournée m’inquiéter sur ma chaise. Peu après, le patient concerné a pu être rassuré. Il était parti faire un tour, m’en jouant un par la même occasion.

8 réflexions sur « Corps @16 »

  1. Cécyle

    Cela me rappelle une radio de le main où le radiologue (d’un centre privé à fort « reste à charge ») m’a annoncé que mes tâches au poumon augmentaient… L’erreur a vite été corrigée et j’ai eu beau me dire que c’en était une, que de la main on ne voyait pas le poumon, ça m’a quand même travaillé un peu !

    Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      C’est le problème des fumeurs, on voit à la couleur de leurs doigts l’état de leurs poumons. Tu as bien fait de devenir un Petit Scarabée qui ne fume plus.

      Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      Oui, cela m’a rassuré. Tout n’est pas encore bien équilibré, mais après une visite chez un ostétopathe, je vais mieux. Merci, Vincent.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.