Extravagance parisienne @21

Logo handicapFin novembre, j’ai reçu l’appel d’une société mandatée par mon bailleur pour effectuer un « diagnostic accessibilité » du local que notre amicale de locataires gère. Rendez-vous est pris pour le mardi 1er décembre, 15 heures.
À 15 heures 10, personne n’est là. J’appelle le numéro que j’avais pris soin de demander, « au cas où ». C’est un standard. Le visiteur doit me rappeler ; je vais faire quelques courses, le local étant occupé par une association qui saura l’accueillir s’il arrive avant mon retour. À 15 h 35, il appelle, m’indique que l’on avait rendez-vous à 15 heurs 30 ; ce à quoi je réponds 15 heures, précisant que si c’était 15 heures 30, il aurait déjà cinq minutes de retard.
Il arrive au local à 45. Je le laisse entre les mains d’une locataire ; j’ai à faire.
Une semaine plus tard, je reçois l’appel d’une société mandatée par mon bailleur pour effectuer un « diagnostic accessibilité » du local que notre amicale de locataires gère. Je réponds que le diagnostic a été fait le 1er. Mon interlocuteur est surpris. Il me demande par qui. Je n’ai pas noté. Nous raccrochons.
Une semaine passe encore et je reçois l’appel d’une société mandatée par mon bailleur pour effectuer un « diagnostic accessibilité » du local que notre amicale de locataires gère… Une femme. Elle s’excuse d’emblée pour le nombre d’appels que j’ai sans doute reçus et m’indique qu’elle est devant le local. Je lui réponds que le diagnostic a été fait. Mon interlocutrice est surprise. Elle me demande par qui, etc.
Combien vais-je encore recevoir d’appels ?
Je regrette de ne pas avoir noté le nom de la première société pour trouver quelle serait la bonne hypothèse : soit mon bailleur a lancé plusieurs sociétés qui se tirent la bourre sur le même marché ; soit la même société est très mal organisée, ou fait travailler des indépendants qui se tirent la bourre…
Soit ? Allez savoir.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>