Métro @16

Harcèlement RATPSur les lignes 1 et 2 du métro parisien, il n’est pas rare d’entendre des messages de prévention qui alertent les voyageurs sur la présence possible de pickpockets. Ce sont des lignes très fréquentées par les touristes. De mémoire, ce message dit « Des pickpockets sont susceptibles d’être présents dans cette rame, veuillez surveiller vos effets personnels. »
Récemment, la RATP a lancé une campagne de sensibilisation au harcèlement sexuel dans les transports, celui-ci touchant 100 % des voyageuses. Cette campagne, lancée le 10 novembre 2015, a été victime des attentats du 13, considérant que la prévention des attentats terroristes est aujourd’hui la priorité.
Je propose donc de relancer cette campagne avec des messages sonores de type « Des frotteurs sont susceptibles d’être présents dans cette rame, veuillez surveiller vos fesses. » ou « Des frotteurs sont susceptibles d’être présents dans cette rame, veuillez surveiller vos nichons. » Je suis sûre, qu’en plus, cela détendrait l’atmosphère qui en a bien besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.