Souvenirs @7

StarmaniaJ’ai redécouvert récemment Starmania. Créé en 1978, le coffret du spectacle enregistré et le double album en studio sont moult fois passés sous le diamant de l’électrophone puis de la platine disque. Il y a quelques semaines, j’ai acheté leur version numérique.
Aujourd’hui, l’histoire est frappante : un milliardaire se lance dans la course politique pour devenir président de l’Occident, et courtise une actrice pour s’afficher avec elle devant les caméras ; la présentatrice vedette présente une émission de la télé-réalité… Il y est question d’amour, de politique, de terrorisme, d’écologie. De nombreux morceaux n’ont pas perdu une ride, pardon pas un sillon.

2 réflexions sur « Souvenirs @7 »

  1. vincent

    Je ne l’ai jamais vu.
    Je connais un autre rock-opéra, qui doit dater de la même époque.
    Un peu plus jeune, peut-être.
    WHICH WITCH. Chanté par Dollie De Lux. Qui ont sorite un tube (entre autre) mélangeant l’Aria de la flute enchantée, avec Staisfaction des Stones. (C’est ainsi que j’ai connu ce groupe… que j’ai réellement découvert bien après)

    Très beau est très interessant, mais il faut comprendre l’anglais.
    Ca parle d’amour, et de chasse aux sorcière, avec le tristement célèbre Mmalleus Maleficarum.
    Chasse aux sorcière ? Chasse aux importuns et aux différents.
    C’est d’actu aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.