Charlie @11

Soupe au pistonEt voilà, il faut encore que je sauve les meubles alors que je suis en route pour la Suisse ! Heureusement, Petit Koala a tout pris en note sous la dictée et arrange la publication. Sans ça, ce blogue qui manque déjà de tenue en dépit des efforts de Petit Mouton et Petit Koala aurait été au bord du chaos !
Car vous l’avez remarqué, la Principalate a encore disparu ! Et vous pouvez me dire où elle est ? Ne réfléchissez pas, je le sais et je vais justement vous le dire. Ces attaques du 13 novembre ont des conséquences que vous n’imaginez pas ! Notre Principalate a été sur le pont dès cette funeste nuit et a de trop grosses journées de travail depuis.
Pensez ! Jeudi soir, elle a été contrainte de dîner d’un kebab sans viande (elle n’en mange plus) acheté en rentrant à 23 heures ! C’est une honte ! Si tous nos fonctionnaires sont ainsi mal nourris, l’état d’urgence sera inutile. Ils vont tous tomber d’inanition !
Alors, si vous habitez dans l’Est parisien et pouvez livrer soupes et crudités à la Principalate au moins le temps que je suis en Suisse, vous rassureriez Petit Mouton.
— Meeeerciiiii Cocotte !
C’est normal, Petit Mouton.
Je vous mets ma soupe au pistou en exemple ; mais vous pouvez faire simple, une soupe passée de légumes, un velouté de potimarron… du frais, s’il vous plaît !

7 commentaires pour Charlie @11

  • Salanobe

    Je vais lui envoyer un bol de velouté de potimarron, en mettant « haut » et « bas » sur le carton. Faudra faire attention, quand même mais ma factrice est si attentionnée.

    • Oh ! merci ! Je vais prendre le train tranquille.

      • Isabelle

        Cocotte, merci du fond du coeur !
        J’étais tellement fatiguée et sans envie de viande que dans un des seuls endroits encore ouverts, j’ai demandé un kebab sans viande au lieu de sans frites. Je mange de moins en moins de viande, mais en plus franchement, ce n’était pas bon. L’autre kebab, un peu plus bas, est meilleur et ferme plus tôt. La prochaine fois, un thé avec du pain fera l’affaire.

        • Vous pourriez avoir chez vous, chère Isabelle, de ces petits pâtés végétaux à tartiner que l’on trouve en épicerie biobobo. Et puis, des soupes surgelées ? Ce n’est pas l’idéal mais cela dépanne.

    • Isabelle

      Merci Salanobe ! Si je comprends bien, je vais avoir des traces et gouttes de soupe dans un récipient après le cadeau à votre factrice un peu gourmande. Merci ! Toute aide est bienvenue.

  • emelka mx

    Et peut-on connaitre les raisons de l’honorable venue en Suisse de la Cocotte enchantée ? 😉

    • Cécyle

      Un séjour biblique, forcément ! 😉 (ici)

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>