Forêt @7

PMAUne semaine pour la « PMA pour toutes » a été lancée, site à l’appui. Si la cause (l’ouverture du droit à la PMA à toutes les femmes hors mariage et sans condition d’orientation sexuelle) me paraît juste, la « comm’ » qui entoure cette action me porte d’emblée à ne pas lui apporter mon soutien.
D’abord le logo du site (ci-contre). Outre que je ne le comprends pas (un cœur, à mon sens, ne remplace pas la lettre « m »), que signifie « au-delà du sexe » ? Que les hommes vont aussi pouvoir avoir recours à la PMA ? J’ignorais que ce fut médicalement possible.
Le deuxième point d’achoppement est cette obstination à associer procréation et famille, dans cette idée que les homos sont « des familles comme les autres » en droite ligne de celles et ceux qui ont voulu nous faire croire que le mariage ne vise pas à faire adopter le modèle bourgeois, hétérosexiste et raciste aux homosexuels, mais juste à demander l’égalité des droits, chacun étant alors libre de son modèle de vie.
Quel (joli) mensonge ! J’en veux pour preuve un dessin de Muriel Dorou, présent sur le site en question (ici) et largement diffusé dans les médias sociaux LGBT. Tout y est de cet ordre que personnellement je conteste : le couple butch-femm (pour le dire sobrement), cheveux courts et grosses chaussures d’un côté, cheveux longs et chaussures à talon de l’autre, la première regardant bien devant elle, la seconde regardant la première avec un peu de déférence (amoureuse, bien sûr), petite fille en jupe (que l’on sache bien que ses deux mamans ne contestent pas la différence des sexes), et le chien. Ah ! Le chien. Tout n’est-il pas dans le chien (un mâle ? il en a l’air, en tout cas) pour être une « vraie famille » ? En version écolo-urbaine, c’est sûr. En version rurale on aurait eu une voiture, je parie. Ultime détail, la reprise du slogan « We are familly », en anglais, comme pour bien dire au capitalisme international que nos familles ne contreviendront pas à l’hégémonie économique et culturelle de l’anglais.
J’espère qu’avec un pareil dessin, l’ordre bourgeois, hétérosexiste et raciste est rassuré et qu’il accordera la PMA à toutes. Tant de soumission mérite bien une petite récompense, surtout à l’approche de Noël, non ? Et les enfants, c’est bon pour la croissance ! Quant à moi…. Je pleure. Que faire d’autre ? Tout cela est tellement triste.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>