Hoax @5

Kiné remplacéDe temps en temps, je reçois des textos de spam sur mon portable, souvent avec des indicatifs de pays étranger. Je m’en méfie et les signale toujours au 33700. Mais là… mercredi midi, j’ai reçu un texto que je qualifierais d’étrange faute de mieux. Curieux… insolite… mystérieux…
L’indicatif +590 indique qu’il vient de Guadeloupe.

« Le cabinet Kiné du [n° de rue]* r Montparnasse vous informe que [prénom nom]* est remplacée. Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 01 43… »

Première surprise : même si ce cabinet n’est pas loin de chez moi, je n’y suis jamais allée. Je ne vois donc pas bien comment il aurait pu récupérer mon numéro de téléphone.
Je fouille un peu avec Google. Le nom de la kiné « remplacée » (partie en Guadeloupe ?) correspond à une kiné qui exerce à cette adresse mais avec un autre numéro de téléphone, celui-ci étant celui d’une autre dame toujours à la même adresse. Quelle énigme ! à laquelle s’ajoute la synchronicité : comment cet envoyeur de texto depuis la Guadeloupe sait que je cherche un kiné (du sport, conventionné, sans dépassement, dans le 14e…) ?
Allez savoir…

* Je rends anonyme le texte du message.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>