Rigolo @4

Mer de sableGare de l’Est. En juillet.
Je sors d’une rame de métro. Comme souvent dans les stations où il y a du monde sur le quai, je vais tout droit jusqu’au mur pour être à l’abri du flot de voyageurs le temps de ranger mon sac, bien enfoncer mon téléphone dans ma poche, trouver ma sortie…
Je repère ce jour-là des sièges quelques mètres à ma gauche. Je longe le mur et y pose mon sac de judo pour y ranger mon journal, mes lunettes, boire un peu d’eau… Je lève les yeux et tombe sur une affiche publicitaire dont l’adresse Internet en très gros plan (je ne vois que cela) me tire un large sourire.
Je me recule un peu pour avoir une vision globale de l’affiche et lire l’url en entier. Sacrée adresse pour un lieu de loisirs en famille ! J’entends d’ici les charmants bambins, mis au parfum (si je puis dire) par la publicité, hurler « Caca ! » le nez dans un cornet de glace qui coule de partout. Cela me rappelle une blagounette que l’on faisait avec mon frère quand on passait à proximité de l’étang du Ponant. « Ça sent la mer… d’ici ! »

Et sur Google, c’est pire !Mer de sable 2

4 réflexions sur « Rigolo @4 »

    1. Cécyle Auteur de l’article

      Ce qui est surprenant, c’est que les initiateurs du projet n’ait rien vu ou décidé de laisser tel quel. Pour faire rire ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.