Réclamation @61

MujiPour mon jubilé, Isabelle, Sarah et Sassophie m’ont offert une série d’assiettes et de bols achetés chez Muji dont j’aime beaucoup le style épuré. La Cocotte enchantée profite d’ailleurs de ce renouvellement complet de mon service d’assiettes.
Deux ans plus tard, le fond des bols « à ramen Hakuji » présente des traces grises. Abîmés ou mal lavés ? Je ne saurais trancher. Je les montre à Isabelle qui me confirme que la porcelaine est élimée, avec comme des rayures. N’est-ce pas un peu rapide pour qu’une porcelaine se détériore ? Les bols valent 9 euros ; mais tout de même !
Je vais au Muji où je les ai achetés, par pour « réclamer », juste pour montrer et indiquer la piètre qualité du produit. La responsable qui me reçoit me demande si je mange avec des baguettes… Non madame, je vis en France, achète mon produit en France et mange avec un couteau et une fourchette.
— Mais ce sont des produits japonais !
Elle n’a bien sûr jamais eu de réclamation de ce type et m’invite à écrire en envoyant une photo, me donne le mail du magasin, qui fera suivre. Je rentre, je fais des photos, les faits valider par Isabelle, fais un mot au magasin et au contact en ligne de Muji France, peu confiante dans le fait que le magasin fera suivre.
Je n’ai à ce jour aucune réponse (cela fait déjà trois bons mois que j’ai écrit). J’en suis très déçue. J’aime bien Muji et il ne coûtait pas grand-chose de me faire une réponse, fût-elle un simple accusé de réception.

6 commentaires pour Réclamation @61

  • vincent

    C’est la photo d’un de ces bols ?

    • Cécyle

      Oui, le fond du bol. Pas forcément très parlant… J’ai du mal à voir ! 😉

      • vincent

        J’ai laissé une grosse faute que même moi je vois.
        Et que même, que j’en ai honte
        Si vous pouvez editer et remplacer le « ses » par « ces », vous aurez ma reconaissance éternelle (enfin, tant que je dure ^^ )
        😀

        • Cécyle

          C’est fait ! 😉

          • vincent

            Ouf. Ça va mieux 🙂
            Je fais au moins 10 fautes par ligne… (et cela n’a rien à voir avec la génération sms lol) …. mais celle-ci, ainsi que les « est » et « et », je n’ai plus le droit de les faire.
            Je suis sinon puni !
            (mais les fautes d’accord…. ça, j’ai le droit. C’est trop compliqué de toute façon)
            (Mince, et je dis ça à vous ! Oops (^=^) )

          • Cécyle

            Rassurez-vous Vincent ; j’ai toujours fait beaucoup de fautes et ne dois qu’à un travail quotidien d’écriture et aux correcteurs d’en faire moins. Et je vous relis toujours ! 😉 Même si parfois j’en laisse passer.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>