Charité @15

BboxAu plus fort de la canicule de début juillet, je reçois un texto de mon FAI. : « Info Bbox spéciale canicule… » Mon FAI aurait-il l’attention de relayer les recommandations de santé publique ? Je continue ma lecture. « … pensez à placer vos équipements Bbox dans un endroit aéré, à les dépoussiérer, à retirer tout film plastique de vos équipements. »
Et c’est tout. Pas un mot pour moi. Même pas un renvoi sur les consignes dispensées par le ministère de la Santé. Peut-être est-ce pour ne pas faire un trop long texto ?
Quelques heures plus tard, je reçois un mail. Mêmes recommandations en plus détaillées et cette conclusion.

« En période de canicule, comme tout au long de l’année, les Bbox ont besoin de bien respirer !
« Nous vous souhaitons un excellent été avec votre Bbox. »

Je comprends que mes « équipements » sont la propriété de mon FAI et qu’il souhaite que j’en prenne soin. Mais ne serait-il pas citoyen de la part de cette entreprise de me demander de prendre soin de moi autant que de sa Bbox ? Qu’il ne soit pas rassuré ; je prends soin de moi. Cela me paraît le plus essentiel.

6 commentaires pour Charité @15

  • vincent

    Vous avez donné à boire à votre box finalement ?
    Et comment vous as-t-elle alors remerciée ?
    😀

    • Cécyle

      Bien sûr ! Et je lui parle souvent.
      Elle fonctionne, quelle gratitude ! 😉

      • vincent

        Me voilà rassuré 🙂
        Je croyais un instant, que le verre, c’était parce que votre box avait des fuites d’eau !!
        😀

        • Cécyle

          Une box incontinente ; c’est drôle ! 😉

          • vincent

            Peut-être pas pour la box 🙂

          • Cécyle

            C’est vrai qu’en très haut débit… 😉

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