Réclamation @60

PièceEn faisant des courses, je vois une petite étiquette devant l’affichage d’un prix : c’est l’indication d’une promotion. Pour quatre paquets achetés, deux sont offerts. De fait, ça m’intéresse, d’autant que pour le coup, c’est un article d’une marque qui marge bien. À la caisse, rien n’apparait. Les quatre produits sont indiqués à un prix supérieur de quelques centimes à celui indiqué sur le papier et aucun n’est remboursé.
Je m’en inquiète auprès d’employées. Nous allons voir en rayon : le papier indique bien un prix différent et la promotion. L’employée me dit que c’est une promotion déjà passée, en ajoutant que parfois eux-mêmes d’y perdent. En regardant mieux, nous voyons que la promotion se terminait le 6 juin. Or, nous sommes le 24.
L’employée va voir sa collègue pour lui expliquer. Toutes deux conviennent que la promotion doit être appliquée quand même. Elles procèdent au remboursement en semblant elles-mêmes bien désabusées par ces subtilités qui valsent d’une semaine à l’autre, sur des étiquettes écrites en minuscules caractères.

3 commentaires pour Réclamation @60

  • Cécyle

    Des caissières grecques ? Vive la résistance au Grand Capital !

  • Vincent

    N’est-ce pas interdit d’afficher des promotions périmées ?
    Semblerait que non 🙁

    • Isabelle

      Les dates étaient indiquées en tout petit… En tous les cas, c’est sans doute interdit mais puisque les employées ont appliqué la réduction, pas de râlerie en vue (faut pas pousser :o))

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