Entendu @18

des lovésJe suis en train d’écouter une sélection musicale (« playlist » en anglais) de Deezer en faisant ma revue de presse. Et dans un style très d’jeunes comme je n’aime pas trop, des paroles me sortent de mon travail. Je comprends, en tendant l’oreille « Tout le monde veut délover pour pouvoir s’évader. »
« Délover » ? Bigre. Je comprends « ne plus aimer », la phrase induisant que l’on pourrait sortir d’une relation amoureuse pour s’évader, s’en libérer… J’envoie un message à Isabelle, regarde au passage qui est l’auteur de cette chanson (Lacrim) et cherche les paroles. Et là, surprise ! Il fallait lire « Tout le monde veut des lovés » écrit comme sur l’image ci-contre.
— Des quoi ?
Je suis d’accord Caddie, la question s’impose. La page sur laquelle je récupère les paroles (ici) explique « Dans ce titre, Lacrim nous parle ici de l’envie de toute personne sur terre, l’argent. En effet, sur terre l’argent prédomine, et forcément, ceux qui en possèdent en grande quantité peuvent attirer la jalousie. »
— Ah ?
Oui, Caddie. Je ne comprends pas plus que toi. Le dollar à la fin indique l’argent, en effet. Et l’on voit l’euro aussi sur la graphie originale. Le Dictionnaire de la zone () confirme qu’il s’agit d’argent, de thune.
— Du flouze ?
Oui Caddie.
— Des pépètes ?
Je préfère les pépettes !
— Moi non plus.
Passons.
Allez viens Caddie, on va faire les courses !

 

7 réflexions sur « Entendu @18 »

  1. Isabelle

    Il y a les symboles de l’euro et du dollar, mais aussi de la livre, du yen (juste le haut) et peut-être que le o barré renvoie à un symbole de couronnes scandinaves.
    En tous les cas, même si « délover » pouvait sembler négatif, on restait dans le domaine de l’amour, mais d’un tel matérialisme. Cécyle, tu es bien plus romantique que tu ne le penses.

    Répondre
    1. Cécyle Auteur de l’article

      Tu m’expliques le « délover » amour matérialiste ?
      Quant au fait que je serais romantique… tsss ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.