Villes @5

Blog Pièces jaunesAu cours d’une promenade, j’achète des cartes postales chez un buraliste et me laisse tenter par un jeu de grattage à un euro. En chemin, je m’attaque à ma chance. D’emblée, je gratte par mégarde sur le « Nul si découvert » que je laisse à moitié caché. Je gratte alors sur les cases et apparaît un gain total de deux euros. Je suis bien embêtée et me demande si mon ticket va être accepté. Un buraliste plus loin, c’est bien le cas. Je prends un euro et un autre ticket. L’euro me sert à acheter une canette et le petit carton va dans poche arrière de mon jean. C’est bien mon jour de chance !
Je prends alors un vélo pour me trouver un endroit à tranquille où siroter ma boisson. Là, je cherche mon ticket : impossible de le retrouver ! Bon, mon jour de chance se résume à ne pas avoir perdu d’argent. Quant à ne pas en avoir gagné, je ne le saurai pas puisque je n’ai jamais retrouvé le ticket. C’est donc au moins d’éviter de ne pas avoir pas de chance. C’est déjà ça.

3 réflexions sur « Villes @5 »

  1. La Cocotte enchantée

    En cette Fête de la musique, je vous invite à chanter : nous avons répété toute la semaine avec Petit Mouton, Petit Koala et Jo.
    « La Princiiipaaalaaate reviiient !
    « La Princiiipaaalaaate reviiient !
    « La Princiiipaaalaaate reviiient paaarmiii les siiiens !
    « Du haaaut de Beeelleeeviiilleee
    « indiiique-noooous le cheeeemiiin
    « Toooiiii quiii le cooonnaiiis siii biiiieeen ! »
    Youpi !

    Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      Cocotte, Jo, Petit Mouton, Petit Koala,
      vous m’avez émue pour ces dernières heures au loin et sur le chemin du retour. Merciiiiii à tous, vous êtes merveilleux, de ce qui donne envie de revenir. Et tellement talentueux, on va fêter la musique, pas besoin d’étiquette du ministère pour cela.
      Plein de bisous,
      Isabelle

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.