Canette @28

BioJ’ai accompagné Isabelle prendre un train Gare Montparnasse. Nous étions en avance. Elle m’a offert un café. Elle a pris un soda. Le temps que les automates fassent leur office, j’ai repéré une drôle de machine qui avale verres en plastiques, canettes et bouteilles avec la promesse d’un tirage au sort pour gagner des bons d’achat.
En Suède, j’avais été bluffée par le système de consigne. Partout, des machines récupèrent les canettes contre de la menue monnaie. Isabelle s’est vue ainsi suivie par un très gentil SDF (parlant anglais et connaissant la France) qui voulait récupérer sa canette vide. Au moins, les rues sont propres, les canettes recyclées, et les SDF défrayés.
J’ai donc mis mon gobelet dans la machine et ai gagné un panier de fruits et légumes dans un magasin bio pour une valeur de 4 euros ! J’y suis allée. J’ai pu choisir ce que je voulais et ai découvert les blettes arc-en-ciel en plus d’un peu de rhubarbe et d’un radis noir. Délicieuses les blettes ! N’est-ce pas une bonne idée ces machines ?

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>