Route @8

Caddie au bain 1Le Journal de la santé du 2 juin 2015 a consacré un sujet à une campagne de prévention contre les noyades accidentelles. Après quelques chiffres, sont données des consignes pour éviter les accidents, en piscine d’abord, puis à la plage.
Ma dernière baignade maritime a plus de dix ans mais la dernière des consignes me laisse perplexe : « Ne pas se baigner après une longue exposition au soleil. » Je pense à tous ces gens alignés sur leur serviette qui auraient envie d’aller se rafraîchir après une longue exposition au soleil, ou à sa chaleur sous parasol. Quelle frustration !
Autant dire que le conseil me paraît d’emblée caduc, pas moins que le sujet d’ailleurs, introduit par cette phrase. « La baignade tue cinq cents personnes par an. » Et on laisse une telle criminelle en liberté ? Caddie me suggère qu’elle serait en cavale avec la route et l’alcool, de sacrés serials killers !
Quel drôle, ce Caddie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.