À table ! @23

CocottePuisque vous voulez que j’amuse la galerie pendant que la Principalate se dore la cannelle dans les saunas suédois (ça va sentir bon), eh bien ! je vais vous raconter quelque chose que j’ai vu à la télé.
— C’eeest rigolooooo ?
Oui Petit Mouton, bien sûr !
Au Magazine de la Santé (que j’aime beaucoup, comme mon amie albinos), il y avait il y a une dizaine de jours un intervenant dont je ne connais pas la qualité. Il parlait diabète et nutrition afin d’expliquer les sucres lents, les rapides, comment les éviter (ne pas manger de fruits, par exemple), les assimiler au mieux avec l’idée que je croyais pourtant révolue que le diabète de type 2 est uniquement question d’alimentation. Passons.
L’homme parlait avec assurance, donnant des « réflexes » de nutrition à développer, comme celui qui consisterait à manger les légumes avant toute autre chose au début du repas : rempli de fibres, l’estomac assimilerait mieux les sucres, qui doivent être consommés en dernier, après les protéines qui aident aussi à leur assimilation. Et le voilà de donner un exemple.
— Prenez un couscous. Vous le mangez en trois temps : d’abord les légumes, puis la viande, puis la semoule.
Sur le plateau, les présentateurs adhèrent totalement à son propos, trouvant même l’idée « géniale » ! De mon côté, j’ai failli m’étrangler, et Jo aussi. Et pas parce qu’on mangeait de la semoule toute sèche sans légumes ni viande. Ont-ils déjà savouré un couscous ces gens-là pour proposer de le manger de cette façon ? Que des idiots !
— Le couuuscouuus c’eeest paaas rigolooooo !
Mais si, Petit Mouton. On ne fait plus le couscous qu’avec du collier de tofu.
— Et de la seeeleee de seiiiitaaaan ?
Exactement Petit Mouton ! Tu es très doué en cuisine !
— Aveeec tooooi, jeee preeends de laaaa graaaaineeee.
Tu es si spirituel, Petit Mouton ! Si spirituel !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>