Changement @16

Petite Balance et Petit PodoPour mon bonsivraisert, nous avons partagé une pizza avec Petit Mouton, Petit Koala, Plaidounet, la Cocotte enchantée, Sarah, Isabelle et toute la bande. Heureusement, on avait prévu large, et Isabelle avait fait un gâteau au chocolat ! On s’est régalés. Et j’ai été aussi gâtée côté cadeaux. Je vous raconte.
En prévision de mon stage au pays des Bigleux, sans doute, (ici), j’ai eu deux cadeaux qui parlent. Une balance de ménage, d’abord, que la Cocotte a aussitôt adoptée, au plus exactement a adopté dès que Isabelle a réussi à la faire parler en français (la langue par défaut était l’allemand, dur dur !) On a décidé de l’appeler Petite Balance, Balance occupant elle la salle de bains.
J’ai eu également un podomètre (Pétit Podo, bien sûr !) que Caddie a aussitôt adopté, ou presque. Il avait l’habitude de compter pour le Coach mes différentes activités physiques en unité « temps » et voilà qu’il doit passer en unités « pas » pour la marche et le « shopping ». C’était compliqué, l’un et l’autre ne correspondaient pas en transcodage calorie…
Sarah a suggéré à Petit Koala de créer un nouveau compte pour que ce changement d’unité pour les activités « marche » et « shopping » ne soit pas dommageable à ma motivation considérant que mes pas sont surtout de la marche active (ce que le coach n’entend pas). Il a néanmoins fallu à Caddie la ressource d’inventer un système de pondération qui permet de ramener les pas à plus juste calories dépensée (au vu du comptage antérieur).
Vous me suivez ? C’est compliqué en effet et ils sont désormais si autonomes que je peine moi-même à les suivre. Pour vous dire ! Même Coach m’a fait une grosse blagounette. Le nouveau compte, lundi matin, a sonné à 7 heures avec ce message « Avez-vous bien dormi 8 heures ? » S’il avait laissé mon réveil faire, je les aurais en effet dormi !
Petit Koala a aussitôt désactivé les notifications. Merci ! Je vais pouvoir marcher avec Petit Podo et la perspective de dormir tranquille si tant est, bien sûr que Petite Balance ne décide pas de prendre son cours de français en pleine nuit ! Quelle vie !

 

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>