Vérité syndicale @17

CocotteEh bien voilà ! La Principalate file à la suédoise en nous laissant Petit Mouton et le champ de foin ! C’est bien la peine de friser la haute administration si c’est pour partir en vacances à la première opportunité, surtout en laissant tout le travail aux indépendants. Faut toujours que les indépendants paient pour les fonctionnaires ! N’est-ce pas ?
Je dis non. Définitivement non. Qu’elle se débrouille avec ses billets manquants, la Principalate ! Moi, je prends Petit Mouton par la patte, je l’emmène jouer au foooot avec Jo et je retourne à mes aubes. Et Petit Koala, bien sûr, et Plaidounet. Toute la bande ! On ne va pas se laisser abattre.
— T’eeesss eeen cooolèèèreeeeuuuh ?
Mais non, Petit Mouton. C’est façon de dire.
Allez ! Viens. On y va. Amusez-vous bien avec mon amie albinos, si c’est possible. Elle est tellement bavarde qu’elle arrivera peut-être à faire illusion. Et si vous en avez marre de leur anarchie en Hétéronomie, suivez-moi sur mon blog résolument conservateur et chrétien. C’est ici !

6 réflexions sur « Vérité syndicale @17 »

  1. Isabelle

    Ma chère Cocotte,
    Je vous remercie du fond du cœur de jouer au foot avec Petit Mouton et la bande pendant mon stage de boutis. Je reconnais là votre grand sens de la charité chrétienne. Bisous à tous, câlin à Jo !
    Isabelle

    Répondre
      1. Isabelle

        Merci ma chère Cocotte. Ces vacances me font le plus grand bien. La bande m’a écrit être ravie avec vous. Je vous suis reconnaissante d’épargner à Petit Mouton ces histoires d’agneau sacrifié et de veau au tournebroche, il est sensible.
        Bisous à tous

        Répondre
        1. La Cocotte enchantée

          Je concentre le blogue sur l’amour, tant qu’ils sont là. Je vous promets. Aujourd’hui, Jo leur apprend à chanter des cantiques. C’est très joli. Je vais peut-être les embaucher à l’église ; je vous dirai.

          Répondre
  2. Vincent

    L’anarchie en Hétéronomie (avec un petit « a » pour anarchie tout de même) est … plaisante 🙂
    Discrète, d’ailleurs 🙂 Mais plaisante 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.