Bigleuse @60

Malmö plageNous sommes sur la plage de Malmö avec Isabelle. Je vois une sorte de pont (qui se révèle être un ponton) qui mène à quelque chose qui ressemble à une grosse maison. Isabelle en voit plus que moi mais n’arrive pas à identifier la chose.
Nous avançons sur la plage, luttant contre le vent, pour nous rapprocher. Les indications à l’entrée du ponton ne nous disent rien. Le bâtiment apparaît néanmoins à Isabelle comme des bains maritimes. Elle remarque un homme avec une serviette qui confirme son analyse.
Nous repartons côté ville, repues de vent et sans confirmation. Histoire de tester mon anglais, je m’adresse aux deux personnes qui s’avancent vers nous.
— Excuse-me. Can you say us what it is ?
Mes interlocuteurs font de grands gestes, éructant quelques mots qui ne font pas sens. Du suédois ? Que nenni. Isabelle me glisse à l’oreille qu’ils sont sourds. « C’est bien ma veine », dirait Sophie Daumier ; il a fallu que, bigleuse, je tombe sur les deux sourds en vadrouille sur la plage de Malmö. Vive la grande famille des éclopés !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>