Décroissance @36

L52J’achète mes médicaments non remboursés dans une pharmacie du 6e arrondissement connue pour ses prix très bas. Sur le rayon phytothérapie, l’économie est en général de 30 % par rapport au prix moyen en officine. Cela vaut le déplacement même s’il y a tant de monde que l’on peut faire la queue jusqu’à une demi-heure dans une ambiance surchauffée.
J’utilise désormais leur service de commande en ligne qui permet d’éviter la longue file d’attente autant que de passer du temps à chercher le bon produit (la plupart sont en accès libre). Et je passe toujours des commandes « groupées » afin que toute la bande puisse bénéficier de ces prix sans se déplacer.
Je ressors donc de là avec un gros sac dont je trie le contenu à mon retour pour répartir « la came », comme dit Sarah. Je vérifie au passage que tout y est. Et justement, l’autre jour, je ne trouve pas la petite boîte de mes gouttes qui soignent (quand elles veulent) le rhume. Je fouille, je trie, je répartis et me retrouve avec une boîte quatre fois grande comme mon flacon.
Je lis. Oui, c’est bien ça. Me suis-je trompée de conditionnement lors de la commande ? J’ouvre la boîte et découvre, surprise, mon petit flacon posé au cœur de la boîte sur un agencement de carton qui le fait tenir. Et moi qui consomme phyto avec l’idée que c’est moins agressif pour mon corps comme pour la planète ! Me voilà avec un emballage disproportionné contraire à l’idée même que je me fais de ce médicament.
Pauvre planète !

9 commentaires pour Décroissance @36

  • Vincent

    L52 je connais bien.
    Mais, c’est pas de la phyto, c’est de l’homéo. Non ?
    Dans le genre, pour le rhume, les comprimés à laisser fondre sous la langue « Coryzalia »
    sont très efficaces.
    Et pour le coups, en phyto, tout ce qui est spray à la (ou avec) propolis, y compris (surtout) en nasale, c’est yétiment efficace. (Pour la gorge, quand c’est avec du miel en plus, c’est très « doux » et « adoucissant »)

  • Cécyle

    Pour moi c’est de la phyto car l’homéopathie ne me fait jamais rien 😉 Mais je crois que vous avez raison.
    J’irai voir vos comprimés, merci 😉
    Le peu de propolis que j’ai avalée m’a laissé un goût amer.

    • Coucou,
      l’homooooooopathiiiie, c’eeeeest les biiiisous que des fiiillles sur les fiiiilles et des gaaaarçons sur les gaaaarçons ?…
      Biiiiiisous à touuuuut le mooooonde

    • Salanobe

      Ou alors, prenez le Temps, car comme dit mon ex médecin : « Pour soigner une grippe, il faut 7 jours en prenant des médicaments et sans médicaments, il faut une semaine ! ».
      Oui, il est très drôle ! 😀

    • Cécyle

      Vous êtes très drôles Petit Mouton et Salanobe ! 😉
      On dit plutôt homéééopathie Petit Mouton, comme le cousin Shon. Mais ton interprétation reste trés juste.
      Quant à la semaine à attendre, quand on enxhaîne trois rhume, ça faut trois semaines. On est si partageurs entre judokas 😉

      • Petit Mouton

        Merciiiii ma Cécylou. Petit Koala a dit aussi que Romééééopathie, c’est une maladie pour les gaaaaarçons. Il est fooooort !
        Pleiiiiin des biiisous !

        • Cécyle

          Vraiment Petit Mouton, Petit Koala est très futé ! Et drôle !
          Bon foooooot !

          • Vincent

            C’est quoi la Roméééééopathie ?
            C’est un rapport avec la Juléopathieaussi ? ou pa(thie) ?

          • Cécyle

            Je crois que ce sont maladies hétérosexuelles parfois développées par des homosexuels hétérocentrés (par dépit, quoi d’autre ?) Il nous faudrait un médecin pour savoir vraiment.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>