Incyclicité @17

Une enfante saine...Je suis abonnée à la lettre d’information Vélib. Dans la dernière, on trouve un lien vers un article du site éponyme intitulé « Opération remise en forme : le vélo pour maigrir » . Un paragraphe est consacré à la question du nombre de calories brûlées par heure de vélo. Il se termine par « Que vous soyez une tortue ou un Schumacher, pas de panique, vous brûlerez des calories ! »
Schumacher ? Le champion de… Formule 1. Qui a écrit ce texte ? Qui a eu la brillante idée de citer un conducteur de voiture pour vanter les bienfaits du vélo ? Qui a préféré un pollueur sur circuit à un roi de la pédale ? Qui travaille en lien avec la mairie de la capitale du Tour de France et cite un Allemand quand la France chérit ses champions tricolores, populaires par-delà le cercle des amateurs ? Même l’éternel second a sa place au Panthéon du sport français où le cyclisme a la part belle…
Volonté de provocation ? Incompétence ? Bêtise ? Ignorance ? Erreur « à l’insu de son plein gré » ? Ravage du dopage ? En tous les cas, on a affaire à un champion, mais pas de ceux que l’on applaudit.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>