Miam ! @8

Code SpipJe vous parle beaucoup de judo et de ceinture noire mais j’ai d’autres satisfactions fortes dans la vie. Si si ! La dernière en date, après quatre attaques de hackers entre décembre 2014 et janvier 2015, est d’avoir reconstruit de toutes pièces mon site Internet et de le développer encore un peu chaque jour. Installation d’un affichage aléatoire par-ci, développement d’une nouvelle rubrique par là, création d’un « objet » de type « inclure »… Mon dernier exploit !
Je dois tout cela à Pierre, mon-Pierre, que je chéris bien au-delà de nos partages numériques. Nous avons commencé à travailler ensemble dans l’espace numérique d’un centre social de l’arrondissement : j’avais un site Internet à refaire ; il avait besoin d’aide pour accueillir des particuliers qui cherchaient une initiation à l’ordinateur. Notre échange de savoir était né. La suite est faite de code, bien sûr, mais aussi de crêpes de ma-Jeanine, de soutien dans nos projets militants communs ou respectifs, de partage anarcho-affectif (un concept rare), de moments volés au temps qui file, de tendresse aussi, de beaucoup de tendresse. Que serait une boucle Spip sans tendresse ? Mon site l’ignore.
Pierre a ainsi refait mon site en Spip (en 2008), m’expliquant des choses, de-ci, de-là. Au fil du temps, des bogues, des ajouts de contenu et hacks, Pierre m’a appris à coder, me permettant de créer seule le site miroir de mes Feuillets (en cours de reconstruction), de développer mon site actuel jusqu’à créer ce premier « objet » de type « inclure ». Pas grand-chose ? Sans doute pour les spécialistes mais pour moi, c’est un peu comme le Nage no Kata : un truc inconcevable à une époque de ma vie qui devient une réalité grâce à l’échange, l’amitié et le partage.
Merci Pierre. C’est mon tour désormais de faire les crêpes. Je le prends !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>