Va chez l’gynéco @23

Sécurité socialeHuit jours avant le passage de mon Nage no kata, je me suis coincé une lombaire (en mettant ma culotte debout). Il fallait bien ça, l’exercice était si facile ! Fort heureusement, j’avais rendez-vous chez ma kiné, qui n’a rien pu faire… La lombaire s’est décoincée dans le métro le lendemain et, comme une grande, j’ai fait ce qu’il fallait pour réduire la douleur, et passer mon Nage no en pliant bien les genoux.
Je suis ensuite allée voir mon médecin qui m’a indiqué un autre kiné. J’étais un peu fâchée contre la mienne qui, entre-temps, m’avait rappelée fort tardivement alors que j’avais laissé un message indiquant que j’avais très mal. On ne s’entendait guère. J’ai saisi l’occasion pour partir. Mon médecin a fait un courrier au nouveau kiné pour lui indiquer l’incidence de mon nystagmus sur ma posture, les douleurs cervico-brachiales qui en découlent, et cette lombaire toujours souffreteuse. L’ordonnance allant avec était libellée de telle manière que la codification de l’acte est une belle rémunération (pour un kiné).
Il a lu la lettre, m’a demandé de lui raconter l’épisode lombaire et m’a installée allongée sur le dos avec un pack de chaud sous les reins. Massage de cinq minutes à suivre. Ce sera tout pour aujourd’hui. Il faut dire que le monsieur prend deux patients en même temps. Parfois, la séance est plus complète, étirements, massage… et pack de chaud. Mes lombaires vont mieux, mais le reste de mes douleurs est intact. Je lui en ai parlé. Il dit « oui-oui » mais ne fait rien.
J’avoue que cela me gêne un peu que la sécurité sociale paie mes exercices de micro-sieste 25,43 euros la séance. J’ai hésité un temps à interrompre les soins ; j’attends de me trouver un autre kiné pour ce faire. Cela devient urgent ! À la dernière séance, après qu’il m’ait glissé le pack de chaud sous les reins, je l’ai entendu quitter le cabinet pour revenir dix minutes plus tard. Pas très déontologique, tout ça !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>