Extravagance parisienne @13

Cailloux dans la chaussureL’autre jour, je me rends compte qu’il y a un bruit bizarre quand je marche. Ce n’est pas un couinement comme sur certains revêtements et je n’ai pas l’impression qu’un papier ou un chewing-gum est collé sous la semelle. C’est comme si des objets remuaient, une sorte de grelot pas métallique. Je regarde sous la chaussure : rien. Cela dure la journée, par intermittence.
Le soir, je regarde plus attentivement. Avec l’usure de la chaussure, une petite partie est devenue si fine au-dessus d’un caisson creux de la semelle que plusieurs petits cailloux s’y sont glissés. Voilà, une version du caillou dans la chaussure moins douloureuse que d’habitude et plus… carnavalesque.

13 réflexions sur « Extravagance parisienne @13 »

          1. Salanobe

            Si elles sont en cuir, c’est mal (je dis ça mais j’adore le cuir), mais elles seront terribles une fois « faites ». Si ça peut vous consoler ou vous encourager ou vous soutenir dans votre calvaire. 😉

          2. Salanobe

            Non, non ! Vous ne risquez rien de ce côté-là, Cécyle. 😀 La hauteur vous en met à l’abri.
            Ne faites pas peur à Petit Mouton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.