Bigleuse @59

Square legallLors de cette fameuse balade sur le GR où Isabelle m’a fort joliment démontré que je n’arriverai jamais à restituer la réalité de ma déficience visuelle (ici), nous avons fait une pause pipi dans le square René Legall, un endroit aux équipements sportifs et de jeux joyeusement fréquentés. Les toilettes étaient en piteux état : porte des toilettes femmes éventrée, lavabo bouché, urinoirs bardés de bandes rouges et blanches…
Je faisais donc le guet pendant qu’Isabelle vaquait à sa miction. Sur la porte extérieure des toilettes, je remarque un magnifique logo indiquant que le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite. C’est sûr qu’en cas d’urgence, huit marches à monter ne sont rien pour un fauteuil. Jésus lui-même sait cela !
Je remarque alors une allée goudronnée en pente douce qui court le long du bâtiment. Je propose à Isabelle de la suivre. Elle nous mène sur le flanc droit devant une grosse porte en fer floquée d’un gros logo « handicapés ». Rien ne l’indiquait, aucun fléchage (et c’est d’ailleurs moi qui les ai trouvées !) Il faut dire que la porte était fermée à clé. Ceci explique sans doute cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.