Cuisine @17

CocotteIl faut tout faire ici ! Et tout ça car je serais chrétienne et douée d’une bonté inégalable ! C’est bien parce que c’est Petit Mouton qui me l’a demandé. Et pendant ce temps, les fonctionnaires travailleraient ! Vous y croyez ? Les fonctionnaires travailleraient trop pour faire un billet dans les temps. Et moi, je ne travaille pas, peut-être ?
Il paraît que c’est à cause de « principalat » ; je ne sais pas trop ce que c’est mais cela a l’air grave ; on dirait que c’est quelque chose qui oblige les fonctionnaires à finir leurs journées à l’heure d’ouverture des bars de nuit. N’y voyez aucun lien de cause à effet ; c’est juste pour vous donner une idée. Peut-être que je devrais suggérer de faire « principalat » à tous ces bras cassés qui me pompent de charges et d’impôts à horaires fixes ?
— On aaaaa diiitttttt fooooottttttt, Cccooooocccooooottttttteeeeeeee !
Pardon, Petit Mouton, je n’ai pas l’habitude. Sur mon blog, j’écris ce que je veux contre les fonctionnaires mais c’est vrai qu’ici, c’est le blog d’Isabelle et Cécyle ; je dois faire attention et montrer que je suis charitable. J’espère en tout cas que Petit Koala va vite se remettre de la grippe qui le cloue (pas sur une croix, je vous rassure ; la place est déjà prise) dans la chaleur de Plaidounet.
Je résume. Isabelle, que l’on ne plaint pas, se tue à la tâche (ce qui n’est pas un accident du travail) ; Cécyle fait trop de judo pour prendre la relève ; Petit Koala a la grippe ; Plaidounet le soigne ; Caddie rigole avec Jo ; et moi, je me tape les billets en retard ! Tout ça pour quoi ? Pour que vous ayez de la lecture, pardi ! Si ce n’est pas de l’amour, ça, c’est quoi ?
— Du fooooottttttt !

11 commentaires pour Cuisine @17

  • Isabelle

    Merci Cocotte ! Vous êtes tres charitable. Bonne journée de travail, je sais bien que vous êtes aussi bien chargée.

    • Oh ! Isabelle, n’en rajoutez pas à me traiter de charitable ! Est-ce que je vous traite de principalable, moi ?

      • Isabelle

        C’est que je suis non seulement principalable, mais principaleuse. Et d’éducation judéo-chrétienne qui me fait culpabiliser et me sentir redevable de vous chère Cocotte. J’espère que vous avez pu un peu foooooter avec Petit Mouton pour vous détendre de tout ce travail.

        • Cécyle

          Je crois que le ballon est tombé dans une casserole mais notre Cocotte va bien le retrouver ! Elle ne saurais pas priver Petit Mouton, même pendant Carême, de son occupation favorite !

          • Petit Mouton

            Merciiiiii Cocotte. Quaaaand tu veux pour le fooooot ! Biiiisous, coucou à Jo !

          • On va venir avec mon amie albinos, elle doit se faire couper les cheveux. Tu diras à Isabelle de refaire une tarte aux pommes, elle est trop booonnneeee !
            Jésus voudrais jouer au fooottt aussi. Tu veux bien ?

          • Petit Mouton

            Ooooh ! Ouiiiii ! Vive la taaaarte aux poooommes. Tout le monde peut jouuuuer au foooot, ouiii.

          • Jésus va être content ! Il dit qu’il n’a jamais joué. Je compte sur toi, Petit Mouton, pour bien l’amuser. Sa vie n’a pas toujours été facile.

  • Salanobe

    Ce blog est de moins en moins fréquentable ! Cécyle et Isabelle refusent de bosser, la Cocotte est exploitée, Petit Koala couche avec Plaidounet et Petit Mouton s’en fooot. C’est du joli !
    Dommage que Gégé ne soit pas là pour relever le niveau…

    • Cécyle

      Je ne vous le fais pas dire ! 😉

    • Isabelle

      Salanobe, quel juste commentaire, tout fooooot le camp ‘

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>