Canette @26

Les pieds d'IsabelleAyant des hallux valgus, dont un plus prononcé que l’autre, il ne m’est pas facile de me chausser. Au lieu d’acheter des chaussures de médiocre qualité, plutôt souple donc plutôt facile à porter, mais qui s’usent vite, j’ai choisi d’investir. Plusieurs témoignages d’amies m’ont amenée à privilégier deux marques. Une première paire au cuir souple n’a pas été trop difficile à « roder ». En raison des formes des modèles, j’ai dû choisir une paire d’une couleur qui ne me plaisait pas beaucoup. Pour une seconde paire, j’ai choisi une autre marque. Après maints essais dans une boutique, j’ai pris le seul modèle qui pouvait être un peu plus large que les autres. Je dis au vendeur que cela me fait un peu mal, mais il faut un peu de temps pour qu’elles s’adaptent aux pieds. Je les mets de temps en temps pour les faire, mais j’ai rapidement mal. Quelques semaines plus tard, je retourne à la boutique où on me propose de les mettre un temps sur une machine pour les étendre un peu. À la reprise, ça va mieux, mais il faut les porter régulièrement pour adapter le cuir.
C’est un investissement, car ce sont des chaussures durant des années, pouvant être retapées quand nécessaire. Avec le temps que je vais mettre à les faire, c’est sûr que j’en ai pour un moment. Reste que c’est la rançon de la qualité : cuir plus dur donc plus difficile à faire. Le chemin du jetable est plus facile, mais je m’accroche.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>