Clé @12

Hotel SevillePour ma première nuit de vacances en Espagne, je m’étais couchée tôt, fatiguée d’une nuit courte, du voyage, du contrecoup de mois intenses de travail…
La chambre donnait sur le hall de la réception, mais le bruit ne me réveilla pas jusqu’à entendre vers minuit et demi quelqu’un tentant d’ouvrir ma porte avec une clé. J’étais bien réveillée lorsque j’entendis une seconde tentative. Je percevais dans le fond des voix plutôt calmes.
J’ouvris alors la porte et vis un groupe de cinq ou six hommes, plusieurs avec bagages, visiblement tout juste arrivés. Je dis alors en français « Il doit y avoir une erreur. »
Il y eut petit un temps avant qu’un homme au milieu du groupe me réponde en anglais « Je suis désolée, j’ai cru que la chambre était vide. »
C’est bien la première fois que je me retrouve dans un hôtel où le réceptionniste de nuit ne sait pas quelles chambres sont libres. Quel début de vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.