Sauna @21

Métro, boulot, dodoÀ l’occasion d’un jeu textuel que j’animais au Centre LGBT le 3 octobre dernier, deux femmes parmi la douzaine présente ont attiré mon attention, et parmi elles deux, une plus que l’autre. Le lendemain de cet atelier, à l’occasion d’une longue marche à pied, je me suis fait un « good* trip », imaginant un petit matin après une nuit d’amour, avec force baisers, gestes tendres et dialogue où l’on se découvre. Je me suis régalée au point d’avoir envie de recommencer le lendemain, et de recommencer.
Mais mon second « trip » a tourné un peu court. Trop jeune. Trop jolie. Le principe de réalité plombait mon rêve ; une seule nuit était possible. J’ai donc arrêté la machine à fantasmes, gardant le souvenir d’une nuque dévoilée par un chignon savamment défait. Je n’en ai pas l’image (mes images mentales sont toujours en rade), juste le goût, la saveur comme si le « good trip » de la veille m’avait laissé l’eau en bouche.
Depuis, je suis tout en joie, joie de cet agréable moment de marche d’abord, mais surtout joie de me rendre compte que je peux encore avoir du désir pour une femme, deux même ; de la première, j’ai la flaveur ; de la seconde je garde le souvenir agréable d’un désir qui n’a juste pas su trouver son rêve. Et cela me ramène à un constat récurrent fait avec Isabelle à l’issue de soirées « de filles » : aucune ne m’inspirait, pas même l’envie d’un sourire. Triste constat. Et là…
Serais-je prête à une nouvelle aventure ?
Le mardi suivant, dans le métro, j’ai croisé le regard d’une femme, son sourire. Je me levais ; elle voulait s’asseoir ; je me suis tassée contre un montant pour la laisser passer ; elle avait la place ; elle m’a pourtant frôlée. J’ai tourné la tête. Elle n’était pas encore assise. Nous nous sommes souri. Il est de si doux voyages… même sur la ligne 8 à l’heure de pointe ! C’est dire !

* Antidoe me propose « gode » à la place de « good ». Coquin !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>