Bigleuse @53

SimplyCet été, un de mes supermarchés a fermé pour travaux et annexé la station-service d’à côté. Il a ainsi doublé sa surface. Pour Paris, il devient un « grand supermarché » où le choix de produits est important. J’étais donc ravie. J’ai vite déchanté. Profitant de ces travaux, le supermarché s’est modernisé : étiquettes connectées et réfrigérateurs à porte. Les deux cumulés compliquent mes courses car je ne vois guère les prix moi qui y suis très attentive.
Mais le pire n’est pas là. Au rayon fruits et légumes, les étiquettes ont été placées en hauteur et les polices réduites. Avec la multiplication des références (vrac, barquettes, variétés), j’ai renoncé plusieurs fois à acheter. Ce matin encore, j’ai dû demander à l’employé présent sur le rayon le nom de mes pommes afin de pouvoir les peser. Mais j’ai remarqué néanmoins une petite amélioration : la police des étiquettes des produits en promo avait été augmentée.
J’étais contente, parce que j’ai pu les lire d’abord, ensuite parce que j’avais écrit au supermarché pour leur parler de l’accessibilité visuelle de leur magasin flambant neuf. J’ai obtenu un rendez-vous avec Mathilde (ah ! Mathilde !) et Timoté, deux cadres stagiaires pour faire le tour des rayons et voir ce qui n’allait pas. Ils ont écouté, posé des questions, fait des propositions, dit là où tout changement était impossible, parlé de groupes de travail…
Nous avons passé une bonne demi-heure ensemble, apprenant mutuellement des choses, tous les trois ravis de cet échange qui a donné à la relation commerciale ce côté humain qui nous est cher. Il me reste maintenant à faire copine avec les employés du rayon fruits et légumes et à apprendre le positionnement des produits. Et à ne jamais cesser d’écrire pour gentiment protester. Des fois, cela fait avancer les choses.

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