À table ! @16

pizzaJe déjeune avec deux amies. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour le repas et nous allons dans une pizzeria que l’une d’elles connait. Nous attendons un peu avant de passer commande. Notre bouteille d’eau gazeuse est posée rapidement sur la table. Ensuite, nous attendons… un peu (trop) longtemps, de quoi s’inquiéter et s’impatienter en voyant l’heure tourner et les autres clients servis. Cela fait près d’une demi-heure d’attente. Le serveur arrive et nous annonce que notre commande a été oubliée. Il la note à nouveau, nous affirmant qu’elle arrive immédiatement. Plus d’une dizaine de minutes après, les pizzas arrivent enfin. Nous mangeons rapidement et demandons la note dès que possible. Elle vient, tout y est : pizzas et bouteille d’eau gazeuse. Nous protestons, une réduction pourrait être appliquée ou la bouteille pourrait être offerte, pour l’attente et la nourriture avalée rapidement puisque nous sommes pressées. Le serveur nous propose de nous offrir des cafés. Après avoir répété que nous n’avons pas le temps à cause de son oubli, il insiste pour offrir du café, c’est la seule possibilité qu’il a de s’excuser. Maigre compensation.
Voilà sans doute la pizza la plus chère à la minute que j’ai eu à manger.

2 réflexions sur « À table ! @16 »

  1. Isabelle Auteur de l’article

    Voyant l’illustration de ce billet, d’une pizza pas très originale et simplissime, la Cocotte m’a envoyé une photo de la pizza qu’elle a dégusté il y a peu chez elle, l’agrémentant comme elle fait si bien… Miam ! Merci Cocotte !

    Pizza de la Cocotte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.