Je vais dans un supermarché et, à la caisse, je me retrouve avec un petit paquet donné à tous les clients. Le lendemain, Cécyle me dit m’avoir apporté quelque chose. C’est aussi un de ces petits paquets, qu’elle a eu dans un magasin de la même enseigne. En fouillant dans ses poches, elle ne le retrouve pas, sans doute tombé sans qu’elle s’en aperçoive tant c’est petit. Nous regardons donc le mien. C’est un jouet, un pingouin sur une ventouse. Petit Mouton en fait tout de suite un copain de foooooot. Cécyle et moi avons pensé aux enfants de tous âges qui se retrouvent à jouer avec un de ces jouets pendant que leurs parents rangent les courses, en nous demandant combien vont finir aux urgences pour l’avoir avalé.
Il fallait bien que l’on défende les enfants un jour, sur ce blog ! 4 ans, l’âge de déraison ?
Ah ! Mince, moi qui croyais que nous défendions les pauvres patrons capitalistes qui vont finir injustement accusés d’homicides involontaires pour avoir donné de la joie à ces enfants et leurs parents (je ne précise pas à quel moment pour les parents).
On peut peut-être laisser faire Macron ? 😉
Ah ! oui, c’est l’ère de la Macron-économie.
Très drôle ! 😉
Merci. C’est plus drôle que lui, mais c’est vrai que ce n’est pas difficile. 😉
T’as vraiment une sacrée gueule d’amour, Petit Mouton !!
Si même toiiiii tu le vois, c’est que c’est tout vraaaaaai toooooout vrai aloooooors !
Il y a des choses que même les aveugles peuvent voir, Petit Mouton. Alors tu penses les malvoyants !
S’ils voieeeeeent le ballooooon, c’est suuuuper !
Ils voient le ballon qui est dans ton cœur, Petit Mouton. Tout va bien !
Mais, il est paaaaas dans le coeuuuuur, je l’aiiiii dans les paaaattes, c’est pas graaave ?
Petit Mouton, ne t’inquiète pas pas. Ton cœur, il est dans tes pattes, dans ton museau, dans ton étiquette, dans ta fourrure, dans ton corps, dans ta tête… partout ! Tu es un cœur incarné ou l’incarnation du cœur, comme tu préfères.
Tu comprends ?
Ah ! beeeeeen non. Ça fait maaaaal comme quand on aaaaaaa l’ooooooonglet incarnééééé ?
Mais non, Petit Mouton ! Ça fait du bien comme les caresses d’être l’amour incarné ! Demande à Isabelle, elle en sait quelque chose !