Rencontre @4

BoudhakarathaiVous connaissez déjà Caddie, les inséparables Petit Mouton, Petit Koala et Plaidounet, la bande et leurs copains Tits Chats, Petit Faune, le club des cinq Balance, Stepper, Dyson, Ramboo, Roomba, et puis la Cocotte qui prend doucement sa place, les Tour, Montparnasse et Eiffel… Ça fait déjà du monde, plus qu’une équipe de foootttt, surtout si l’on ajoute l’escargot, les deux autres, le troisième, le papillon… le papillon. J’oublie quelqu’un ? Mon cœur, lui, n’oublie personne et si vous trouvez que décidément cette ménagerie extensible devient agaçante je n’aurai d’autre argument que de vous prévenir que cela ne peut aller que de mal en pis !
Je me découvre un animisme urbain qui s’enrichit chaque jour de nouveaux symboles autour du rite de la triangulation qui, quoi que ma raison en pense, me donne en quarante-cinq secondes une énergie inconnue et bénéfique. Tout l’été, il a été rythmé par « la joie, lanmou, Mimie, Chouchou » ; il vient de s’enrichir d’un personnage bienfaisant, Boudhakarathaï. Cela fait un peu cri de guerre, ou parole magique, selon le ton que l’on emploie. Il est parfait pour clore la triangulation, me rappeler qu’il me faut me poser, ouvrir mes épaules aux éléments, prendre le vent, le soleil, humer l’air, sourire à l’immensité du ciel, respirer. Oui. Respirer, la joie, lanmou… Boudhakarathaï.
Et Petit Boudha, alors ; celui que l’on voit ici, et au sein mon autel particulier ? Je lui ai présenté Boudhakarathaï avant que celui-ci ne prenne place à la tête de mon lit pour veiller mon sommeil. Il était content d’avoir un cousin, tant la tâche qui lui incombe lui est rude. Les choses se mettent en place, petit à petit. L’espace trouve son équilibre et moi avec. Il ne me reste plus qu’à guérir cette épaule gauche qui a trop porté sans en être soulagée. C’est aujourd’hui ma priorité. La joie. Lanmou. Boudhakarathaï !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>