Bigleuse @52

Petit DoroVoici la fin de l’histoire, celle qui a commencé ici et s’est poursuivie .
Le Doro 740 parti à la réparation, je suis allée faire un tour à la boutique de mon opérateur avec deux références de téléphone en main, ma canne blanche dans l’autre histoire de ne pas avoir trop de difficultés à prouver ma déficience visuelle. Chaque jour avère en effet que dire « Bonjour, je suis malvoyante et… » ne provoque que moues dubitatives là où une canne blanche m’identifie sans contradiction. Encore un combat à mener, dans une autre vie peut-être.
Pour l’instant, j’explique au vendeur mes soucis pour lire les textos et autres sur les téléphones, le problème des claviers des smartphones, la cherté des systèmes externes type TelOrion… Il écoute avec attention, me pose quelques questions pertinentes sur mon usage du téléphone et conclut.
— Si vous utilisez votre téléphone dans la rue et le métro, un smartphone est risqué.
Gentil ! Je lui indique les deux modèles de téléphone que j’ai repéré sur le site.
— Je sais qu’ils sont scellés mais si je ne peux pas les tester, c’est difficile d’acheter.
— Bien sûr !
Il ouvre les deux boîtes, me fait essayer longuement chacun des téléphones, cherche avec moi à modifier les paramètres, me met en garde contre celui qui me plaît le plus car sans être un smartphone il permet quelques accès au Net mais ne permet pas de grossir tous les caractères… Et une heure plus tard, je repars avec un Doro 621 (alias désormais Petit Doro), simple téléphone très lisible. Contrairement à l’autre, censé plus sophistiqué, je peux mettre la sonnerie que je veux, le papillon en fond d’écran, prendre des notes, savoir quand j’ai un message vocal et mes SMS se rangent en « reçus » et « envoyés ». Alors, bien sûr, manquent les mails et l’état du trafic RATP. Pas grave, je lirai un peu plus le journal dans le métro !
Quant à Gros Doro (le 740), je me suis risquée à le mettre en vente à son retour de SAV (paraît-il qu’il fonctionnait très bien). Pas cher ! Cela suffira-t-il à lui trouver un nouveau foyer ? Suspens.

4 commentaires pour Bigleuse @52

  • Cécyle

    J’ai vendu sans souci Gros Doro sur un site de vente en ligne entre particuliers. Je l’ai un peu bradé mais il m’aura remboursé Petit Doro. Tout est bien…

    • Isabelle

      Ouf ! 😉

    • Petit Mouton et toute la bande

      Coucouuuuu Gros Doro,
      chouette tu vas haaaaaabiter dans une nouvelleeeee maiiiiison, amuuuuse-toiiii biiien.
      Groooos biiiisous de toute la bande !!!!

      • Gros Doro

        Je suis au soleil !!! Tout va bien !
        Merci de m’avoir toujours soutenu, la bande. Cécyle, elle était vraiment sévère ! Je crois qu’elle aime pas les z’handicapés.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>