Réclamation @52

Interdiction de fumerJ’ai rendez-vous avec des amis pour dîner dans un endroit que nous ne connaissons pas, mais dont j’ai entendu parler. Il pleut en ce jour d’août très frais. Mes amis ont d’ailleurs été un peu malades et ne sont pas encore tout à fait rétablis.
La salle est bien remplie et nous ne trouvons une table que près d’une porte donnant sur une terrasse extérieure. Il fait froid à cause d’un courant d’air. Nous arrivons à trouver une autre table, mais pas beaucoup plus protégée. Je demande alors à un employé s’il est possible de fermer ces portes, qui, étant des issues de secours, pourront très bien être ouvertes par simple poussée en cas d’évacuation. Il va voir et me dit qu’il ne peut en fermer qu’une, la plus petite, car il n’est pas possible de les ouvrir de l’extérieur et des personnes vont sur la terrasse pour fumer. Ces personnes pourraient aussi sortir sur la rue, certes moins sympathique, mais nous n’insistons pas.
C’est comme cela que nous n’avons pas eu de bien agréables conditions pour dîner. Avant, dans un restaurant, le risque était d’être dérangés par la fumée et devoir changer entièrement de vêtement en rentrant chez soi. Maintenant, c’est d’attraper froid. À quand la véritable primauté des non-fumeurs sur les fumeurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.