À table ! @12

Pub coca-colaEn rentrant à la maison en cette période de reprise de hostilités entre Israël et Palestine, je vois une des publicités du célèbre soda. La marque a lancé le principe commercial de prénoms imprimés sur les bouteilles. Une nouvelle campagne annonce des centaines d’autres prénoms avec des bouteilles qui « trinquent ». L’une des affiches montre deux bouteilles en référence à la situation géopolitique : Mehdi et Sarah trinquent. En français, les deux sens du verbe s’illustrent alors parfaitement comme un sens littéral et un sens figuré. Drôle de télescopage.

1 commentaire pour À table ! @12

  • Cécyle

    Télescopage ou récupération commerciale d’un conflit armé sur fonds de bons sentiments ? Tous les prétexte sont bons, pour le commerce. Les dieux, décidément, nous tombent sur la tête ! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>