Objectivement @23

logo LBPEn effectuant un achat sur internet avec ma carte bancaire, je m’aperçois que je n’ai pas mis à jour mes coordonnées téléphoniques pour bénéficier du système de sécurité avec envoi d’un code par texto. Le code de mon achat est donc arrivé sur mon ancien numéro…
Je cherche sur le site de ma banque et après moult pages d’informations avec divers renvois, il m’est indiqué qu’il faut se rendre dans un bureau de poste. Je me renseigne auprès d’une amie qui travaille dans ce réseau. Elle m’informe que je suis censée pouvoir aller dans n’importe quel bureau, mais que dans mon secteur, la direction fait du zèle : je dois aller dans le bureau où est tenu mon compte. Or, c’est toujours celui de mon ancien quartier, car avec mon prêt immobilier et ses multiples rebondissements, j’attendais pour en changer. L’amie en question tente de m’aider avec l’intervention d’un conseiller financier, mais elle ne peut rien faire.
Bref, pendant plusieurs semaines très chargées, je n’ai pas le temps d’aller là-bas et me retrouve bloquée pour plusieurs achats. Ceci jusqu’à ce que je tente un nouvel achat sans savoir s’il y aura le système de contrôle par code. Raté, j’arrive à la fameuse page. Mais, j’aperçois alors un petit lien : « Si vous avez changé de numéro de téléphone ». Je clique, il m’est demandé de répondre à une question secrète que j’avais dû choisir il y a des mois. Je réponds et en deux clics, j’ai pu changer définitivement mon numéro. Ni le site vanté comme « plus intuitif, plus simple, plus pratique », ni les agents ne peuvent indiquer cette fonctionnalité aux clients, ça c’est de la sécurité.

1 commentaire pour Objectivement @23

  • Cécyle

    Moi, je cherche depuis huit jours une info tarifs que je ne trouve pas. Tu crois que c’est aussi une mesure de sécurité pour que je change pas de banque ? 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>