Bigleuse @48

Bus / PMRAvec Pascale, nous avons fait notre périple bisannuel « ophtalmo » ; le cabinet n’étant pas accessible aux fauteuils roulants, nous y allons ensemble et je joue les gros bras dans l’escalier. J’aide aussi Pascale à s’asseoir sur le siège de l’appareil d’examen, notre ophtalmo étant particulièrement empoté. Au retour, nous avons l’habitude de faire un peu de marche rapide (Pascale adore quand je fonce, ce d’autant que je ne vois guère ce qu’il y a devant les roues du fauteuil !) et de prendre le bus pour remonter dans le 20e.
Chaque fois, nous avons notre petit lot d’anecdotes « spécial handicapé ». Cette année, Pascale a pris la photo ci-contre dans le bus alors que celui-ci cavalait dans les rues de Paris au péril de ses voyageurs (surtout ceux sur roues !) Une question s’impose : si une poussette arrive et qu’un fauteuil est là (et réciproquement), qui a la priorité ?

4 réflexions sur « Bigleuse @48 »

  1. salanobe

    Dans ce cas, les ‘rouleurs » doivent faire un combat, filmé, avec lances et boucliers. Envoyer la vidéo à une émission de télé-réalité. Le public vote pour déterminer qui a été le plus brave au combat et celui-ci garde la place et peut même revenir la semaine d’après.
    Ou alors, c’est par ordre d’arrivée mais c’est moins spectaculaire.

    Répondre
  2. Pascale

    Cécyle ne voit pas où on roule, et moi j’ai une fâcheuse tendance à me balader les yeux en l’air pour regarder le ciel, les petits oiseaux et les arbres. Balade à haut risque donc 😉
    Salanobe, je vote aussi pour la première solution ; moins mollassonne et plus suspens… Mais peut-être que le designer des autocollants confond poussette et fauteuil roulant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.