Réclamation @48

Hic !Dans un supermarché, je vois une offre sur mon soda préféré : « Un article acheté, le deuxième à moitié prix ». J’en prends un nombre pair et passe à la caisse assez rapidement. Là, je paye, puis vérifie ensuite ma note. Toutes les bouteilles m’ont été comptées plein pot. Je retourne donc pour demander à bénéficier de l’offre. Un employé va vérifier mes dires, mais pas celui qui m’avait encaissée, car il y a entretemps une file d’attente importante.
Cet employé prend le portable de son collègue et vérifie le montant de la réduction. Il refait le compte plusieurs fois sur la caisse, qu’il maîtrise mal, et le téléphone, d’autant que ma carte de fidélité de l’enseigne passe mal. Il finit par me tendre la monnaie et je m’éclipse.
Dans le métro, je vérifie le montant, car il m’avait semblé qu’il était moins important. Au final, face à la difficulté de l’affaire, l’employé par inadvertance m’a fait bénéficier d’une super ristourne « Une bouteille achetée, une bouteille offerte ». Tchin !

9 réflexions sur « Réclamation @48 »

  1. Cécyle

    Et tu n’es pas allée rendre le trop-perçu ? Ouh là là ! Petit Mouton a dû te regarder de travers ! Si tu te mets à voler le Grand Capital, c’est le début de la débâcle !! 😉

    Répondre
        1. Petit Mouton Auteur de l’article

          Nooooooon, c’est paaaaas vraiiiii. C’est Maaaarcel Mauuuusssss quiiii dit qu’on fait des contre-dooooons, sauuuuf au Grand Capitaaaaaal !!! Booooouuuuhhhh… 🙁

          Répondre
          1. Cécyle

            C’était une blagounette, Petit Mouton ! On sait bien que tu le plus intègre des intègres ! Le fait que tu cites Marcel Mauss en est d’ailleurs une preuve irréfutable !

          2. Petit Mouton Auteur de l’article

            Ah ! Ben, je prééééééfères mes blagouuuuunetteeees, quaaaaand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.